Les enfants, graines de citoyen dans la ville

Graine de Citoyen

Du 26 octobre au 23 novembre 2015, l’association Graine de citoyen, en partenariat avec la Ville d’Angers et l’UNICEF 49, organise un mois de conférences, débats et manifestations pour célébrer les droits de l’enfant (cliquez ici pour télécharger le programme, ou retrouvez-le en lien ici).

C’est dans ce cadre qu’Omar Zanna (Axe 1 du programme EnJeu[x]) interviendra pour présenter à un public de professionnels ses recherches sur le bien-être des enfants à l’école et dans d’autres contextes de vie. Son intervention sera précédée d’une présentation globale du programme EnJeu[x].

 

A noter également, la demi-journée de débats avec les jeunes: Si on écoutait les jeunes?, pour valoriser les initiatives et les engagements de jeunes au Quart Ney. Enfants et jeunes, ils ont la parole:

  • témoignages: des enfants médiateurs, des ambassadeurs de l’UNICEF, des conseillers municipaux enfants, des jeunes en service civique
  • ateliers: des projets humanitaires, culturels ou sportifs
  • spectacles de la Troupe DésARTiculée, avec des mineurs au Conseil d’Administration et en écriture et création. « Matin Brun » et « les yeux ouverts »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *